top of page

Collaboration avec le Couvent des Minimes

Jusqu'à présent, je n'avais jamais accepté de commande. Je ne m'estimais pas assez expérimentée pour supporter le stress et la technique qu'exige de répondre à une demande précise. Mais là, je n'ai pas résisté, c'était la meilleure occasion pour se lancer ! Ça a commencé par une jolie rencontre avec le cuisinier Louis Gachet, Meilleur Ouvrier de France, et sa femme Pauline Gachet, maître d'hôtel. Tous deux ont pris les rênes de la cuisine et des salles du Couvent des Minimes, un bel hôtel spa, relais & châteaux entièrement rénové à Mane-en-Provence (04).

La demande portait sur la réalisation de trois séries de vases destinés à décorer les tables du restaurant gastronomique, Le Feuillée. Nous sommes partis de trois modèles de soliflores choisis parmi mes réalisations, dont j'ai du adapter le design pour qu'ils puissent accueillir des bouquets, mis en forme par Florie de Beau Repos.

L'autre demande était la réalisation de plusieurs huiliers en porcelaine.

Ces créations ornent les tables du restaurant depuis cet été. Ils sont en porcelaine , en forme de goutte, laissées brutes et polies. Leur taille est proportionnée à celle de la main, un petit trou permet un écoulement régulier de l'huile. J'ai beaucoup aimé cette collaboration, chercher la forme, trouver les solutions techniques et la belle relation de confiance que l'équipe du Couvent des Minimes m'a accordée. Puis, j'ai eu l'immense plaisir de déguster l’excellente cuisine de Louis et de passer une belle soirée dans ce restaurant bientôt étoilé, à n'en pas douter. Courrez y !

bottom of page